Plein tarif : 500 euros.
Cours particuliers : 800 euros
Tarif entreprise : 1500 euros
A Paris, lieu variable selon le nombre de stagiaires.
Ce stage nécessite simplement des crayons HB ou B, une gomme, un taille-crayon et vingt à trente feuilles de papier machine A4...
Plus des objets à la portée de chacun (ruban adhésif, objets de cuisine, etc.) et un miroir... Je précise quand apporter ces objets pendant la formation.
Dessin d'Anna X, réalisé en février 2000.
Pour me laisser un message privé, vous le pouvez à l'adresse suivante :
Vous pouvez voir de très nombreux et excellents résultats des stagiaires sur ce site :
http://dessin-cerveau-droit.richard-martens.eu
Et vous pouvez aussi en voir sur l'un de mes blogs dédié au dessin en cerveau droit :
1. - Edwards (Betty), Dessiner grâce au cerveau droit, Pierre Mardaga éditeur, Bruxelles, 1979-1982.
2. - Edwards (Betty), Vision-dessin-créativité, Pierre Mardaga éditeur, Bruxelles, 1986-1990.
Apprendre à dessiner de manière réaliste en trente heures. Pouvoir se mettre à volonté dans ce que je nomme "l’état de grâce du dessinateur".
Cette méthode, basée sur le travail de Betty Edwards, est idéale pour celles et ceux qui pensent ne pas pouvoir ou savoir dessiner.
J'anime cette formation en 30 heures . Et je la dispense depuis bientôt 30 années. Puisque j'ai commencé en 1986…
J'ai exercé comme illustrateur pendant presque 20 ans. Et j'enseigne et je forme au dessin, à la peinture et au graphisme depuis plus de 30 ans.
Je suis diplômé de l'Ecole nationale supérieure des Arts-décoratifs de Paris (Ensad ou "Arts-déco"), et aussi ancien étudiant de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Paris (Ensba ou Beaux-arts).
Il ressort des études scientifiques qu’une partie de notre cerveau, le "gauche", est dévolue à l’écriture, à la lecture, à l’analyse, etc. Le "cerveau droit" est compétent pour le dessin, la relaxation, etc.
Le cerveau est comme un double orchestre, classique & jazz, chacun avec son chef. Comme notre éducation privilégie le "gauche", son chef dirige toujours, même quand la partition n’est pas de son ressort.
Le but du stage : le "cerveau droit" prend en charge l’apprentissage du dessin, son domaine de compétence. Des exercices permettent d’atteindre ce but, en invitant le "cerveau gauche" à lâcher prise. Ainsi, le stagiaire apprend à vraiment voir, & dessiner de manière réaliste.
Déterminer, selon les inscriptions…
De 9h 30 à 12 h 30 & de 13 h 30 à 16 h 30.